Mon histoire de passionné à entrepreneur.
Ma mission : Accompagner les passionnées d'automobile, de moto, de luxe, d'informatique, de vapotage et autre... déterminés à atteindre leur indépendance financière ou simplement se générer un complément de revenus en lançant leur entreprise.
Enfance
Je suis né de l’union d’un père breton et d’une mère Valaisanne (Suisse). J'ai un grand frère de 6 ans mon ainé, nous avons d'abord grandi en Suisse, dans la ville de Corseaux du canton de Vaud. Nous avons ensuite déménagé en France, entre la ville d’Annecy et celle de Genève.
2012
Grand passionné de la marque LEGO, je décide de me lancer dans la réalisation de films d’animation en « stop motion » et développe une chaine YouTube autour de cet axe. Je commence donc à développer une âme d’entrepreneur sans encore le savoir.
2013
Après une année à créer des films d’animation, je me lance dès à présent dans le YouTube Game du Gaming ! Je rejoins la même cours que certains grands noms du YouTube actuel, cumulant pour certains des millions d’abonnés.
2015
Je commence une nouvelle aventure, toujours dans le YouTube Game, mais cette fois-ci dès le début d’un nouveau concept, le « MotoVlogging », toujours aux côtés de certains grands noms du YouTube actuel, comme un certain Kikaninnac.
2017
La passion, c'est bien, mais si on peut gagner de l'argent avec, c'est mieux. Je gagnais des sommes minimes avec YouTube, mais il était temps de vivre de ma passion : la moto.
Je me suis alors lancé dans l'achat revente de pièces détachées de moto. Avec mon petit budget, je les nettoyais, prenais de belles photos et les vendais sur des groupes Facebook et Messenger locaux, puis je les livrais en personne.
Je me développe très rapidement dans toute la France et rassemble un réseau de plus de 3 500 membres sur Facebook.
Mais fin 2017, fini de jouer. Deux grosses sociétés influentes du secteur de la moto me contactent par mail pour me pousser à arrêter et me menacent de me dénoncer au fisc si je ne légalise pas mon activité.
J'ai donc deux options qui s'offrent à moi : option une, j'arrête tout et je perds un business qui me passionne. Option deux, je légalise mon activité, et me lance dans une aventure entrepreneuriale.
Si tu es là, c'est que tu imagines bien que j'ai choisi l'option deux !
2018
Ma société est officiellement ouverte, d’abord sous le nom Occas50cc car je comptais vendre des pièces d’occasions. Mais l’ironie du sort est que ces grandes entreprises qui faisaient pression sur moi, sont finalement devenus mes fournisseurs !
Du coup, comme je n'ai jamais vendu la moindre pièce d’occasions avec mon entreprise, je suis passé sur de la pièce neuve uniquement et j'ai donc rebaptisé mon entreprise DUBB Performance.
Après seulement 1 mois d’activité, j’atteins l’objectif annuel que je m’étais fixé de 5 000 € de chiffre d'affaires. J’avais donc 12 fois sous-estimé ma capacité à vendre. J’atteins 2 mois plus tard, les 5 chiffres de chiffre d'affaires, soit plus de 10 000 € avec une marge confortable de 20 % NET.
2019
Grâce à mon business et à ma communauté, j'ai eu l'opportunité d'échanger avec des dizaines de personnes qui me posaient quotidiennement des questions sur mon expérience.
Leurs retours positifs me font prendre conscience que je leur apporte une vraie valeur.
Après avoir passé des heures à aider les autres gratuitement, je me suis dit que tout travail méritait salaire. Je décide donc de lancer en parallèle de DUBB Performance mon activité de coaching en création et développement d’entreprise : DUBB Ecom.
Nouvelle année, nouvelle ambition. Après une belle aventure de 1 an et demi, je décide de clôturer mon chapitre DUBB Performance.
Et même si le potentiel était énorme, il aurait fallu que je recrute une équipe pour me développer, mais cette idée ne me plaisait pas.
Mon activité d’accompagnement me prenant de plus en plus de temps, et me plaisant de plus en plus. J'ai donc pris la décision de fermer officiellement DUBB Performance pour me centrer sur DUBB Ecom.
2020 à 2022
Et depuis ce jour, DUBB Ecom suit sa croissance et me permet d'aider toujours plus de passionnés.
Depuis 2019, j'ai accompagné plus de 300 passionnés comme toi.
Fait en sorte d'être le prochain.
Pour la suite de mon aventure? L’avenir nous le dira.
Mon histoire t'a inspiré ?
Tu veux discuter business ? Je suis tout ouïe. Tu peux me contacter directement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Quelques résultats des membres DUBB Ecom.
Le but de mon accompagnement est de te faire atteindre tes objectifs.
Mes valeurs qui me drivent.
Avoir des valeurs est important pour moi. Partager ces valeurs dans l'accompagnement est ce qui m'a permis, ainsi qu'aux membres, d'atteindre ensemble nos objectifs.
Humain
Une relation fondée sur la confiance et le respect des valeurs de l'autre est primordiale pour mettre toutes les chances de succès de ton côté.
Qualité
Ici, quand on fait quelque chose, on le fait bien. La qualité des produits et de l'expérience client est une priorité, surtout quand est passionné.
Tout ou rien
Soyons audacieux dans nos choix. Et combatifs dans nos actions. Je vais jusqu'au bout des choses et j'espère que toi aussi.
Ce qu'ils pensent de DUBB Ecom.
Sur les 350 accompagnés, +137 d'entre eux recommandent DUBB Ecom et donnent une note de 4.9 sur 5.0.
Si tu veux devenir indépendant grâce à ton commerce...
Il est temps de te lancer. Et avec le programme DUBB Ecom, tu auras toutes les cartes en main pour enfin démarrer ton nouveau projet en toute confiance.